Connectez-vous

Facebook sanctionné à hauteur de 150.000 euros par la Cnil

Mardi 16 Mai 2017

PARIS (Reuters) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a prononcé une sanction de 150.000 euros à l'encontre de Facebook et de sa filiale européenne Facebook Ireland.
         
"La formation restreinte de la Cnil a décidé de prononcer une sanction de 150.000 euros rendue publique à l'encontre des sociétés Facebook Inc et Facebook Ireland", annonce mardi la commission dans un communiqué.
 
La Cnil précise que cette sanction a été décidée en raison "des réponses insatisfaisantes" apportées par les deux sociétés à un certains nombre de manquements évoqués dans une mise en demeure datant du 26 janvier 2016.
 
"Le montant et la publicité de cette sanction se justifient par le nombre des manquements (six au total), leur gravité et le nombre important d'utilisateurs en France (33 millions)", souligne la Cnil.
 
Cette sanction s'inscrit dans une démarche européenne à laquelle participent quatre autres institutions similaires à la Cnil (Belgique, Pays-Bas, Espagne et Land de Hambourg), qui ont également décidé d'enquêter sur les pratiques du réseau social.
 
Nombre de lectures : 138 fois










Les derniers articles

Inscription à la newsletter