Connectez-vous

Ethiopie : les parcs industriels construits par la Chine rapportent 104 millions de dollars de recettes d'exportation

Mardi 15 Février 2022

Les parcs industriels construits par la Chine en Ethiopie a rapporté à ce pays africain 104 millions de dollars de recettes d'exportation, a annoncé vendredi un responsable éthiopien.
 
Selon Henok Asrat, directeur des communications à l'Ethiopian Industrial Park Development Corporation (EIPDC), ces recettes d'exportation ont été réalisées au cours des six premiers mois de l'actuel exercice budgétaire éthiopien 2021/2022, qui a débuté le 8 juillet.
 
"Les 104 millions de dollars de recettes d'exportation générés par les parcs industriels au cours des six derniers mois de l'exercice en cours représentent 25 % de plus qu'à la même période de l'an dernier", a déclaré M. Asrat, cité par Fana Broadcasting Corporate (FBC), un média affilié à l'Etat éthiopien.
 
Il a en outre indiqué que la construction du parc industriel de Semera, situé dans l'est du pays et qui est entreprise par la société China Communications Construction Company (CCCC), est achevée à 97 %.
 
L'Ethiopie a pour objectif de construire et mettre en service plus de 30 parcs industriels d'ici 2025 à travers le pays pour réaliser son ambition de devenir un centre de fabrication légère.
 
Le gouvernement éthiopien attache aussi une grande importance à la coopération avec les entreprises chinoises dans divers domaines. Il s'agit notamment de la construction de parcs industriels et de l'investissement de sociétés chinoises géantes dans divers pôles industriels, dont la majorité ont été construits avec l'expertise et des financements chinois. (Xinhua)
Nombre de lectures : 201 fois











Inscription à la newsletter