Connectez-vous

Encourager l’éducation technologique des femmes pour plus de parité

Jeudi 23 Mars 2023


Les femmes reconnaissent avoir évolué dans maints domaines, mais qu'il reste encore beaucoup à faire, notamment en matière d'éducation en technologie. C'est ce que vise l'ONU qui, pour célébrer les droits des femmes en 2023, a choisi l'innovation et les technologies pour un monde numérique inclusif.
 
“La femme est célébrée tous les jours par rapport à sa valeur intrinsèque en tant qu’éducatrice, et en particulier en tant que mère. Mais le mois mars est une occasion spéciale symbolique qui permet à la femme de se revaloriser, de se mettre en évidence, et de redynamiser leur droits”, avance Micky Bondo, une élue dans le gouvernement local de Portland, dans l'Etat du Maine.
 
Parmi ces droits figure l’accès à la technologie, qui régit notre quotidien et les progrès mondiaux, précise celle qui est aussi co-fondatrice de l’ONG “In her presence”. D'ailleurs, “Pour un monde digital inclusif: innovation et technologies pour l'égalité des sexes”, c’est le thème sous lequel le monde célèbre le mois des droits des femmes 2023, pour plus de sensibilisation. (VOA)
Nombre de lectures : 55 fois











Inscription à la newsletter