Connectez-vous

En Afrique centrale, l’insécurité est transfrontalière et liée à d’autres régions (ONU)

Jeudi 10 Décembre 2020

L’envoyé de l’ONU en Afrique centrale a souligné, mercredi, au Conseil de sécurité que l’insécurité qui touche les Etats de la région ne peut être traitée que dans le cadre d’une coopération régionale également élargie à l’Afrique de l’Ouest et aux Grands lacs.
 
« L'insécurité dans toute l'Afrique centrale a continué d'être une source de préoccupation, y compris lorsqu’elle a une dimension transfrontalière, notamment dans le bassin du lac Tchad et le golfe de Guinée, et en ce qui concerne la situation interne dans certains pays », a déclaré, François Louncény Fall, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU dans la région.
 
Selon M. Fall, les menaces contre la paix et la sécurité en Afrique centrale affecte également d'autres régions, en particulier l'Afrique de l'Ouest et les Grands Lacs. … Concrètement, il appelle à établir des liens entre la Stratégie intégrée des Nations Unies pour le Sahel et la Stratégie régionale pour le bassin du lac Tchad afin d'éviter les doubles emplois, rationaliser l'utilisation des ressources et faire en sorte que les deux stratégies se renforcent mutuellement. (ONU Info)
 
Nombre de lectures : 115 fois














Inscription à la newsletter