Connectez-vous

Des voix s’élèvent pour la libération de Roch Marc Christian Kaboré

Jeudi 31 Mars 2022

L'ancien président burkinabè est assigné à résidence depuis deux mois et le putsch qui a porté les militaires au pouvoir. Sa libération est de plus en plus exigée par les Burkinabè. De sources proches de l’ancien président, Roch Marc Christian Kaboré ne serait pas dans une résidence fixe mais changerait régulièrement de domicile sous la garde d’hommes armés.
 
Si au départ la junte avait évoqué des raisons de sécurité, il est à présent inadmissible, selon Alassane Bala Sakandé, le président de l’ex-parti majoritaire MPP, qu’il soit toujours entre les mains des soldats : "Aujourd’hui seulement son médecin, ses aides de camp, ses enfants et son épouse, peuvent le voir, et ce pour une heure. Qu’est-ce qu’il a fait pour mériter cela ?"
 
Mais les militaires au pouvoir n’ont pas apprécié cette déclaration qui a eu pour conséquence l’interpellation de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé. A Ouagadougou, les avis divergent au sujet de cette assignation à résidence de Roch Marc Christian Kaboré. … Mais de plus en plus de voix d’autorités politiques, coutumières, religieuses, et d’acteurs de la société civile ou de citoyens, réclament la libération de l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré. (DW)
Nombre de lectures : 131 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter