Connectez-vous

Des centaines de Nigérians vont être évacués gratuitement d'Afrique du Sud

Mardi 10 Septembre 2019

ABUJA (Reuters) - Au moins 640 Nigérians se sont engagés à prendre des vols gratuits pour rentrer chez eux après des attaques xénophobes contre des étrangers, a déclaré mardi une porte-parole du président du Nigeria.
 
La compagnie aérienne privée nigériane Air Peace prévoit d'effectuer deux vols avec des Boeing 777, le premier quittant Lagos mardi soir pour revenir mercredi avec les évacués.
L'avion peut transporter environ 300 passagers.
 
Le président Muhammadu Buhari a appelé lundi à l'évacuation volontaire immédiate de tous les Nigérians qui souhaitent rentrer chez eux, et Air Peace a offert des vols gratuits la semaine dernière.
 
Lors des dernières violences xénophobes périodiques en Afrique du Sud, des émeutes meurtrières la semaine dernière à Pretoria et Johannesburg ont tué au moins 10 personnes, dont deux étrangers, et visé des entreprises appartenant à des étrangers.
 
Des attaques de représailles au Nigeria ont forcé les entreprises sud-africaines à fermer leurs portes pendant plusieurs jours, et l'Afrique du Sud a temporairement fermé son ambassade par crainte pour la sécurité.
 
Buhari se rendra en Afrique du Sud le mois prochain pour tenter de mettre un terme aux attaques et chercher une solution.
Nombre de lectures : 73 fois












Inscription à la newsletter