Connectez-vous

Côte d’Ivoire : le port d’Abidjan se dote d’un deuxième terminal à conteneurs

Mercredi 23 Février 2022

Le port d’Abidjan, l’un des principaux en Afrique de l’Ouest, s’est doté d’un nouveau terminal à conteneurs destiné à doubler sa capacité, permettant de le hisser au rang des grandes plateformes de la région.
 
« Le terminal à conteneurs numéro deux (TC2) est un outil productif moderne, à la pointe des manutentions portuaires destiné à être un vrai hub sous-régional », a expliqué, mardi 22 février, Madina Alliali Yankalbé, la responsable financière de Côte d’Ivoire Terminal (CIT), la société qui gère le TC2.
 
« On peut aujourd’hui accueillir tous les plus grands navires du monde », a-t-elle déclaré lors d’une présentation à la presse du nouveau terminal qui sera officiellement inauguré en novembre.
 
D’un coût de 400 millions d’euros, la construction du TC2 a été financée par le port autonome d’Abidjan et un consortium composé des groupes français Bolloré Africa Logistics et Bouygues, ainsi que du groupe danois APM Terminals (Maersk). Le terminal, bâti sur 35,5 hectares de superficie, est équipé de six portiques et de 36 tracteurs électriques. (Le Monde avec AFP)
 
Nombre de lectures : 105 fois











Inscription à la newsletter