Connectez-vous

Canada : un Boeing forcé de faire demi-tour après son décollage

Dimanche 19 Mai 2024

L’avion devait rejoindre Lyon depuis Montréal. Un problème de pressurisation de l’appareil a forcé l’équipage à faire demi-tour.

 

La série noire continue pour Boeing. Un avion du constructeur américain a été forcé de faire demi-tour après son décollage de Montréal vendredi 17 mai en début de soirée, rapporte BFMTV. Il devait rejoindre l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

 

Selon Le Progrès, Air Canada explique qu’il s’agit d’un problème de pressurisation de l’appareil. L’un des 254 passagers a confié à nos confrères que leurs "oreilles bourdonnaient, mais pas au point de générer de l’inquiétude".

 

Deux vols annulés pour les passagers

 

Un vol de remplacement avait été programmé samedi 18 mai, mais il a été annulé et reporté au dimanche 19 au soir. Ces incidents techniques ont engendré deux jours de retard pour les voyageurs.

 

Ce cas est malheureusement loin d’être isolé pour Boeing. Ces derniers mois, les incidents de ce type se multiplient, entre des pertes de pièces, des soucis mécaniques, des problèmes de moteurs…

 

Une enquête est en cours pour essayer de comprendre d’où viennent tous ces problèmes sur les appareils du constructeur américain. Des employés ont également fait des révélations concernant des défaillances en matière de sécurité.

 

De plus, les incidents techniques ne se produisent pas que sur les avions de Boeing, mais aussi sur ses fusées. Le décollage d’une capsule a été annulé lundi 6 mai à cause d’un bruit suspect. Deux astronautes devaient être envoyés dans l’espace. [6Medias]

 
Nombre de lectures : 196 fois











Inscription à la newsletter