Le gouvernement Bayrou va-t-il à son tour être censuré ? Invitée de BFMTV-RMC , vendredi 30 mai, Marine Le Pen, a menacé de voter une censure contre le gouvernement de François Bayrou s'il "tend à augmenter les impôts comme l'avait fait" son prédécesseur Michel Barnier.
"Les mêmes causes entraîneront les mêmes effets. (...) Il nous poussera à prendre la même décision que celle que nous avions prise pour empêcher l'augmentation d'impôt que défendait Monsieur Barnier, à savoir voter une censure", a souligné la cheffe de file des députés du Rassemblement national (RN).
"L’ensemble de ses déclarations sous-tendent qu’il va nous faire du (Michel) Barnier", a insisté Marine Le Pen, actuellement en déplacement à Nouméa en Nouvelle-Calédonie. L'ancienne candidate à la présidentielle a accusé François Bayrou de vouloir recourir à "l’arme de l’impôt", plutôt que de "s’attaquer au train de vie de l’État" ou de "limiter les coûts d’une immigration incontrôlée". Marine Le Pen a fustigé le recours à la TVA sociale, ce dispositif controversé que le chef du gouvernement n’exclut pas de rétablir si les partenaires sociaux trouvent un accord.
"C’est l’augmentation de l’impôt qui frappe le plus injustement les foyers les plus modestes", a-t-elle dénoncé.
"Les Français n’en peuvent plus des impôts"
Alors que François Bayrou a récemment évoqué l’hypothèse d’un référendum sur les finances publiques, Marine Le Pen a vivement critiqué cette perspective.
"Proposer un budget, qui est un acte extrêmement important dans lequel s’insèrent des milliers de décisions, n’est pas envisageable", a-t-elle affirmé. "Les Français n’en peuvent plus des impôts (...) Leur demander des efforts sans que l’État ne soit capable d’en faire, cela devient insupportable", a-t-elle encore regretté. [6Medias]






FRANCE


