Connectez-vous

Braquage d'ampleur en Allemagne : une banque attaquée, plus de 30 millions d'euros dérobés

Mardi 30 Décembre 2025

Gelsenkirchen, la ville où s'est déroulé le braquage de la banque
Gelsenkirchen, la ville où s'est déroulé le braquage de la banque

Une banque a été la cible d'un braquage spectaculaire à Gelsenkirchen, dans l'ouest de l'Allemagne, le week-end du 27 décembre. Les malfaiteurs ont vidé près de 3 000 coffres à l'aide d'une perceuse géante.

 

Une opération spectaculaire. À Gelsenkirchen, dans l'ouest de l'Allemagne, une banque a été braquée lors du week-end du 27 décembre. Armés d'une perceuse géante, les cambrioleurs ont vidé près de 3 000 coffres remplis d'argent, d'or et de bijoux avant de prendre la fuite. 

 

Le préjudice est estimé à plus de 30 millions d'euros, a communiqué la police, mardi 30 décembre. Selon la chaîne de télévision allemande Welt, près de 2 500 personnes seraient affectées par ce vol.

 

"C'est comme dans le film Ocean's eleven, tout s'est déroulé de manière très professionnelle", a raconté un policier. Les malfaiteurs ont profité du "calme de Noël" car la banque était fermée durant cette période de fêtes de fin d'année.

 

Les voleurs toujours en fuite

 

Par ailleurs, la banque est restée fermée ce mardi pour des raisons de sécurité. Plusieurs clients se sont rassemblés dans la matinée devant la succursale et ont menacé les employés. Le calme est revenu dans l'après-midi.

 

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur ce vol. Pour l'heure, le moment exact du casse et l'identité des malfaiteurs sont inconnus. Mais selon des témoins, plusieurs individus auraient été vus dans la nuit de samedi à dimanche avec de grands sacs dans la cage d'escalier d'un parking situé à côté de la banque. [6Medias]

Nombre de lectures : 83 fois














Inscription à la newsletter