Connectez-vous

Birame Soulèye Diop, n°2 de Pastef, placé en garde à vue à la DIC

Vendredi 19 Février 2021

Birame Soulèye Diop
Birame Soulèye Diop
Administrateur du Pastef (Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité), Birame Soulèye Diop est désormais entre les mains de la Division des investigations criminelles (DIC) qui l’a mis en position de garde à vue selon différents médias en ligne. Il semblait être recherché par les éléments de la police judiciaire depuis plusieurs jours. Ce n’est que ce vendredi que les limiers de la rue Carde ont mis la main sur lui.
 
L’arrestation du numéro 2 du Pastef survient quelques jours après celle de son épouse, Patricia Mariame Ngandoul. Cette dernière et d’autres responsables dudit parti et du Frapp France Dégage, comme Abass Fall, Dahirou Thiam et Fatima Mbengue, ont été présentés au procureur de la République mais n’ont pas été mis sous mandat de dépôt. Une décision pourrait être prise à leur sujet en début de semaine prochaine.
 
Pour l’heure, il n’y a pas de communication officielle sur les charges qui pourraient peser sur les responsables et militants de Pastef et du Frapp France Dégage. Néanmoins, certains médias évoquent des délits relatifs à des « menaces de mort » et « diffusion de fausses nouvelles » contre des personnalités au pouvoir comme le ministre d’Etat et directeur du cabinet politique du président de la République, Mahmouth Saleh. Une plainte de ce dernier serait à l’origine de ce que les responsables de Pastef et de Frapp assimilent à des rafles.
 
 
 
 
Nombre de lectures : 151 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter