Connectez-vous

Aux États-Unis, des lingots d'or mis en vente... au supermarché

Dimanche 1 Octobre 2023

Image d'illustration
Image d'illustration

L’enseigne américaine Costco a commencé à mettre en vente des barres d’or de 24 carats pour 2 000 dollars. Un prix qui n’arrête pas les clients qui, au contraire, se sont rués dessus engendrant une rupture de stock.

 

C’est une véritable ruée vers l’or aux États-Unis. L’enseigne de supermarchés américains Costco ne cesse d’attirer les clients. En cause, un produit pour le moins insolite. Sur le site web du magasin, des barres d’or de 24 carats ont commencé à être mises en vente pour "seulement" 2 000 dollars, soit environ 1 900 euros.

 

Chaque pièce pèse une once, ce qui correspond environ à 31 grammes, selon les informations du Huffington Post. Les lingots d’or sont donc un peu plus chers que le prix actuel de l’or qui se situait à environ 1 870 dollars fin septembre. Un prix qui n’empêche pas les clients de se ruer sur les barres d’or engendrant une rupture de stocks à chaque fois qu’ils sont remis en vente sur le web.

 

Des lingots limités à la vente

 

Pourtant, les lingots sont limités à la vente au nombre de deux par personne. Mais l’idée d’acheter de l’or séduit ceux qui craignent l’inflation et cherchent un investissement "refuge" et sûr. De plus, le cours de l’or ne cesse de grimper depuis quelques années. En mars 2023, son prix avait même dépassé le seuil symbolique de 2 000 dollars par once.

 

Vendre des barres d’or correspond aussi à la stratégie commerciale de Costco qui souhaite cibler les survivalistes ou les clients moins attirés par la vente en gros. D’ailleurs, pour pouvoir acheter dans l’enseigne, il est nécessaire de posséder un abonnement, ce qui renforce le sentiment d’offres exclusives. [6Medias]

Nombre de lectures : 302 fois











Inscription à la newsletter