Connectez-vous

Au Mali, au moins sept villageois tués dans une « attaque terroriste »

Lundi 16 Décembre 2024

Au moins sept villageois ont été tués, dimanche 15 décembre, dans une « attaque terroriste » menée dans le centre du Mali avec des dégâts matériels importants, a appris l’Agence France-Presse auprès de l’évêché de la zone et d’une organisation de la société civile locale. 

 

L’attaque du village de Ségué, dans la région de Mopti, a tué un parent d’un membre du clergé local et « six autres hommes, avec beaucoup de dégâts matériels », a fait savoir l’évêché de Mopti, dans un communiqué signé par son secrétaire, l’abbé Daniel Camille Togo. 

 

Dans un communiqué distinct, le Mouvement patriotique pour l’unité et la sauvegarde du cercle de Bankass, une organisation de la société civile, dit avoir « appris avec stupéfaction l’attaque terroriste ayant visé » dimanche les villages de Ségué et Sonfounou. 

 

« Le bilan de cette attaque meurtrière s’élève à neuf morts dont sept à Ségué et deux à Sonfounou », selon ce communiqué qui parle d’un « bilan lourd ». « Le dispensaire, la pharmacie du village et l’ambulance ont été incendiés, le véhicule personnel du maire [de Ségué] brûlé et de nombreuses motos ont été emportées », ajoute-t-il. [Le Monde avec AFP]

 
Nombre de lectures : 148 fois














Inscription à la newsletter