Connectez-vous

Arabie saoudite : six pèlerins britanniques tués dans un accident de la route

Jeudi 19 Janvier 2017

Londres - Six ressortissants britanniques, dont un bébé de deux mois, ont été tués mercredi dans un accident de la route en Arabie saoudite alors qu'ils revenaient d'un pèlerinage à La Mecque, ont indiqué jeudi des sources officielle et cultuelle au Royaume-Uni.

"Nous apportons notre soutien aux familles des six Britanniques qui, malheureusement, ont été tués dans un accident de la route en Arabie saoudite", a déclaré dans un communiqué un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Londres, précisant que "plusieurs" autres Britanniques avaient été blessés.

Les victimes sont quatre membres d'une famille de la région de Manchester (nord-ouest de l'Angleterre), dont un bébé de deux mois, et un couple de Glasgow, selon le Manchester Evening News, qui cite des proches des défunts.

"C'est une catastrophe, notre famille ne sera plus jamais comme avant", a déclaré au journal Farah Zahid, une proche des victimes de Manchester.

La Mosquée centrale de Glasgow (ouest de l'Ecosse) a indiqué de son côté que les victimes venaient d'accomplir l'omra, le "petit pèlerinage" à La Mecque, et se rendaient à Médine.
La compagnie "Haji Tours", organisateur du voyage, a offert aux familles des victimes la possibilité de se rendre sur place, rapportait l'agence PA.

Des millions de pèlerins du monde entier viennent chaque année en Arabie saoudite pour effectuer le hajj ou l'omra.

Le 24 septembre 2015, quelque 2.300 personnes avaient péri dans une gigantesque bousculade à La Mecque au premier des trois jours du hajj.
 
 
Nombre de lectures : 85 fois












Inscription à la newsletter