Alors que le président américain est empêtré depuis plusieurs semaines dans la controverse liée à l’affaire Epstein, le 23 juillet, le Wall Street Journal a affirmé que Trump a été informé par sa ministre de la Justice que son nom figurait dans les dossiers.
Alors que le président des États-Unis tente de contenir la polémique liée à l’affaire Epstein — le financier mort en prison en 2019 avant d’être jugé pour crimes sexuels —, le Wall Street Journal a révélé, mercredi 23 juillet, que Donald Trump avait été informé en mai par sa ministre de la Justice, Pam Bondi, que son nom apparaissait à plusieurs reprises dans des documents liés à l’affaire, aux côtés d’autres personnalités de haut rang.
Le Wall Street Journal précise qu’il s’agirait de "rumeurs non vérifiées (hear-say)" et que ces noms ne présageaient "d’aucune implication criminelle".
Selon la BBC, le porte-parole de la Maison-Blanche, Steven Cheung, a réagi en dénonçant une "fake news" (fausse rumeur). Par ailleurs, Pam Bondi et le procureur général adjoint Todd Blanche ont affirmé dans un communiqué, relayé par Reuters, qu’aucun élément contenu dans les dossiers ne justifiait l’ouverture d’une enquête supplémentaire ni des poursuites judiciaires.
Dans un contexte de révélations du Wall Street Journal
L’agence de presse rapporte également que Donald Trump, qui était proche d’Epstein dans les années 1990 et au début des années 2000, apparaît à plusieurs reprises dans les registres de vols de l’avion privé d’Epstein à cette époque. Lui-même, ainsi que plusieurs membres de sa famille, figurent aussi dans un carnet d’adresses du financier, aux côtés de centaines d’autres noms.
Pour rappel, dans un article publié le jeudi 17 juillet, le Wall Street Journal affirmait que Donald Trump avait rédigé une lettre "salace" adressée à Jeffrey Epstein en 2003, à l’occasion de son cinquantième anniversaire. Le président américain a totalement réfuté cette information, dénonçant un "article faux, malveillant et diffamatoire". [6Medias]






FRANCE


