Connectez-vous

Abdoulaye Hissène, un ancien chef rebelle, inculpé de crimes contre l'humanité en Centrafrique

Vendredi 8 Septembre 2023

L'ex chef rebelle centrafricain Abdoulaye Hissène
L'ex chef rebelle centrafricain Abdoulaye Hissène

L'ancien chef du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique a été arrêté et placé en détention pour son rôle dans la guerre civile en 2013. Il a comparu jeudi devant la CPS qui lui a indiqué ses chefs d'inculpation. 

 

Abdoulaye Hissène     a été inculpé de «plusieurs crimes contre l'humanité et crimes de guerre, commis sur le territoire de la République centrafricaine (RCA), courant 2017, en sa qualité de leader» du FRPC, a indiqué la CPS dans un communiqué. … 

 

Ancien chef du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FRPC), une faction de l'ex-rébellion Séléka, il a été arrêté lundi et est détenu depuis, a indiqué une source à la CPS sous couvert de l'anonymat. … 

 

Abdoulaye Hissène est visé par des sanctions de l'ONU depuis 2017 pour sa participation à des actes portant «atteinte à la paix, à la stabilité ou à la sécurité de la République Centrafricaine», et à des «attaques» notamment contre la Minusca (la force de l'ONU dans le pays, ndlr), les missions de l'Union européenne et les opérations françaises qui les soutiennent, précise l'ONU. [Le Temps/AFP]

 
Nombre de lectures : 176 fois











Inscription à la newsletter