Connectez-vous

264 kilos de cocaïne à 21 milliards FCFA saisis à Koumpentoum

Vendredi 24 Mai 2024

Les plaquettes de cocaïne saisies par les douaniers de Koumpentoum le 23 mai 2024
Les plaquettes de cocaïne saisies par les douaniers de Koumpentoum le 23 mai 2024

La Douane sénégalaise annonce avoir intercepté 264 kilos de cocaïne équivalant sur le marché à plus de 21 milliards de francs CFA. La saisie réalisée par des agents de la Brigade mobile de Koumpentoum (sud-est du pays) a eu lieu le 23 mai aux environs de minuit suite à un contrôle routier sur u camion frigorifique d’immatriculation étrangère en provenance d’un pays voisin, indique un communiqué de la Division communication et relations publique de la Douane reçu par IMPACT.SN. Trois personnes ont été arrêtées : un Sénégalais, un ressortissant d’un pays voisin et un autre provenant d’un pays d’Afrique du Nord. 

 

La drogue, emballée en 228 plaquettes, était enfouie dans un faux réservoir de carburant du camion frigorifique qui était déjà « ciblé » à partir de renseignements « pertinents » détenus  par la brigade mobile de Koumpentoum, explique la même source. 

 

Le 31 mars dernier, le même service avait saisi plus de 91 kilos de cocaïne sur l’axe Tambacounda-Koumpentoum, rappelle le communiqué. [IMPACT.SN]

Nombre de lectures : 172 fois











Inscription à la newsletter