Connectez-vous

Madagascar : Christian Ntsay reconduit Premier ministre

Vendredi 5 Janvier 2024

Le président malgache Andry Rajoelina a officiellement annoncé jeudi la nomination de Christian Ntsay en tant que Premier ministre.

 

Celui-ci figurait en tête de la liste des trois candidats soumise au chef de l'Etat malgache par le groupe parlementaire majoritaire, conformément à la loi.

 

Soulignant que le peuple attendait des résultats "rapides et concrets", M. Rajoelina a indiqué que le nouveau Premier ministre serait chargé de "redynamiser" l'administration et d'accélérer la lutte contre la corruption.

 

La lutte contre la pauvreté et le développement de la nation figurent également parmi les défis à surmonter pour la nouvelle administration, a-t-il ajouté.

 

Par ailleurs, les procédures liées à la formation d'un nouveau gouvernement débuteront dès vendredi. Les ministres seront choisis après une procédure spéciale de sélection et de test rigoureux, a précisé M. Rajoelina, affirmant qu'un comité spécial à la présidence serait chargé de ces épreuves.

 

Christian Ntsay, économiste de formation, a été le représentant de l'Organisation internationale du Travail (OIT) à Antananarivo pour les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles de 2008 à 2018, avant d'occuper le poste de Premier ministre en juin 2018 jusqu'en décembre 2023. [Xinhua]

 
Nombre de lectures : 195 fois











Inscription à la newsletter