Connectez-vous

Erdogan: Netanyahu a inscrit honteusement son nom dans l'histoire en tant que 'boucher de Gaza'

Vendredi 26 Avril 2024

Benyamin Netanyahu
Benyamin Netanyahu

"Netanyahu a inscrit honteusement son nom dans l'histoire en tant que "boucher de Gaza", comme les meurtriers qui l'ont précédé" a martelé le chef de l’État turc, Recep Tayyip Erdogan.

 

Erdogan a prononcé un discours vendredi lors de la 5ème conférence de la plateforme interparlementaire de Jérusalem qui s’est déroulée à Istanbul.

 

Après avoir comparé le Premier ministre israélien, Netanyahu, a un "Hitler moderne", Erdogan a souligné les liens entre son pays et Jérusalem.

 

"Dans chaque coin de Jérusalem, il y a la trace de mes ancêtres héroïques qui ont servi cette ville bénie pendant 400 ans. Personne ne peut effacer ces traces", a-t-il expliqué avant d’ajouter :

 

"Netanyahu a inscrit honteusement son nom dans l'histoire en tant que "boucher de Gaza", comme les meurtriers qui l'ont précédé."

 

Le président turc a accusé Israël de vouloir détruire "L'identité ancestrale de Jérusalem" tout en rappelant le côté sacré de la mosquée Al-Aqsa, la première Qibla des Musulmans.

 

En outre, Erdogan assure que la Türkiye ne restera pas silencieux face à un génocide, alors que les Palestiniens résistent seuls depuis 203 jours malgré toutes les contraintes.

 

"En apportant un soutien militaire et diplomatique inconditionnel à Israël, l'administration américaine ne contribue pas à la solution mais à l'escalade du problème", a-t-il fustigé, assurant que l'aide militaire américaine de 25 milliards de dollars à Israël alors que 35 mille personnes ont été massacrées à Gaza est un indicateur clair.

 

Il a également mis en avant le deux poids deux mesures de l’Occident face à des valeurs censées être universelles lorsqu’il s’agit d’Israël.

 

"Les valeurs occidentales telles que la démocratie, la liberté, le droit, la liberté d'expression, la liberté de la presse ont été oubliées et immédiatement mises de côté avec Israël", a-t-il souligné. [AA]

 
Nombre de lectures : 241 fois











Inscription à la newsletter