Connectez-vous

Guerre au Soudan: « L’impact sur les civils est énorme, il faut redoubler d’efforts pour que ce conflit s’arrête »

Jeudi 24 Août 2023

Depuis le 15 avril 2023, la guerre entre l'armée du général Abdel Fattah al-Burhan et les Forces de soutien rapide (FSR) du général Hemedti a ravagé la capitale Khartoum et poussé plus de quatre millions de personnes à fuir. Les morts, eux, se comptent par milliers. Avant cette crise, le Soudan comptait déjà 1,1 million de réfugiés venus des pays voisins.
 
La situation humanitaire est de plus en plus précaire et fragile, d'autant que l'accès aux populations déplacées reste difficile. Mamadou Dian Balde, directeur régional du HCR, le Haut-commissariat aux réfugiés, est au Soudan actuellement. Il répond à Florence Morice au téléphone depuis Kosti dans l’État du Nil Blanc. …
 
« Il ne se stabilise pas. La souffrance humaine ne fait que continuer. L’impact est énorme sur les populations civiles. Il faut redoubler d’efforts pour que ce conflit s’arrête. Nous voyons malheureusement une incapacité à arrêter le conflit. En attendant que la paix revienne, nous lançons aussi un appel aux donateurs afin qu’ils nous assistent pour que nous puissions alléger les souffrances subies. » (RFI)
 
Nombre de lectures : 190 fois











Inscription à la newsletter