Tunisie : 9 migrants morts dans un naufrage, 45 secourus 17/02/2024
Les garde-côtes tunisiens ont récupéré les corps de neuf personnes décédées après le naufrage de leur embarcation jeudi, marquant le dernier désastre en date pour les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée pour rejoindre l'Europe.
Ils ont également récupéré 45 personnes qui se trouvaient à bord de l'embarcation après qu'elle a commencé à se remplir d'eau à six kilomètres de la côte de Zarzis, un point de départ courant près de la frontière tunisienne avec la Libye.
Le porte-parole des garde-côtes, Houssameddine Jbabli, a déclaré que le bateau, qui transportait des passagers non tunisiens, avait probablement embarqué en Libye et que les survivants avaient été transportés dans un hôpital local en Tunisie. [Africanews avec AP]
ENQUETES & REPORTAGES - 11/01/2025 |
Au Forum d'affaires Angola-France, Lourenço vante un pays «plus favorable aux investissements»
Le Togo n’exclut pas de rejoindre l’Alliance des États du Sahel
RDC: intensification des combats dans l'est du pays
Au moins 40 agriculteurs nigérians tués par des jihadistes
En Autriche, Herbert Kickl prône "l'asile zéro"
Cameroun: à Amplitude FM, hommage et émotions deux ans après l’assassinat de Martinez Zogo
17/01/2025
Au Forum d'affaires Angola-France, Joao Lourenço vante un pays «plus favorable aux investissements»
17/01/2025
Espagne-Maroc: un camion de marchandises franchit la frontière depuis l’enclave de Melilla, première depuis 2018
17/01/2025
Israël approuve l'accord de cessez-le-feu, mais se dit prêt à reprendre les bombardements sur Gaza...
17/01/2025
RDC : plus de 230.000 personnes déplacées par les violences au Kivu depuis le début de l’année (HCR)
En Autriche, Herbert Kickl prône "l'asile zéro"
États-Unis: des opérations d’arrestations de migrants illégaux prévues au lendemain de l’investiture de Trump
A Gaza, l'accord de trêve entre le Hamas et Israël doit entrer en vigueur dimanche à 06H30 GMT
Corée du Sud: Yoon a comparu devant la justice à l'audience sur la prolongation de sa détention
États-Unis : une femme tombe amoureuse de ChatGPT
Reddition des comptes : quand la malhonnêteté intellectuelle s’invite au débat (Opinion)
Les Unes de la presse du 18 janvier 2025
Notre Charte Éthique - 29/01/2024
NOS LIGNES DIRECTRICES ÉDITORIALES
N.I.N.E.A. : 011720796 du 06/12/2024
IMPACT.SN - No ISSN : 3084-0813
Directeur de la publication : Momar DIENG
Titulaire de la Carte nationale de presse
contact@impact.sn - (221) 76 519 82 39