Connectez-vous S'inscrire

RDC : Au moins 35 personnes tuées à Ombele par les ADF  24/07/2024

Dans la nuit de mardi à mercredi, des membres des Forces démocratiques alliées (ADF) ont lancé une attaque contre le village d’Ombele, situé dans la province du Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), provoquant la mort d’au moins 35 personnes. 

 

Ce bilan est provisoire et plusieurs personnes sont portées disparues, tandis que des recherches étaient en cours pour retrouver des victimes parmi les maisons incendiées, selon des sources locales et des médias. [Sahel Intelligence]

 

Nouveau commentaire :




ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter