Connectez-vous

Somalie : huit personnes tuées dans un attentat à la voiture piégée  27/09/2021

Huit personnes ont été tuées, samedi 25 septembre, à Mogadiscio, la capitale somalienne, par l’attaque à la voiture piégée d’un checkpoint proche du palais présidentiel, a appris l’Agence France-Presse (AFP) d’un responsable de la police. Cet attentat a été revendiqué par les Chabab, groupe djihadiste.
 
La puissante explosion s’est produite en fin de matinée, un peu avant 11 heures, au carrefour de Ceelgaab, où se trouve un checkpoint situé à environ un kilomètre de Villa Somalia, le palais présidentiel. « Il est confirmé que huit personnes, pour la plupart des civils, sont mortes et sept autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée », a déclaré à la presse Mucawiye Ahmed Mudey, le commissaire du district de Hamar Jajab où l’attaque s’est produite.
 
Des témoins ont déclaré à l’AFP que plusieurs voitures attendaient d’être contrôlées lorsque l’explosion s’est produite, et que des victimes se sont retrouvées prises au piège de leur véhicule en feu. « Cette voiture a été arrêtée par les gardes de sécurité et [l’explosion] s’est déclenchée alors qu’il y avait plusieurs autres voitures [arrêtées] et des personnes qui passaient dans la rue voisine », a-t-il raconté. Parmi les personnes tuées figure Hibaaq Abukar Hassan, conseillère du premier ministre pour les femmes et les droits de l’homme, a fait savoir une source officielle. (Le Monde avec AFP)

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter