Connectez-vous S'inscrire

Présidence de l'OMC : l'Afrique en ordre dispersé  11/07/2020

Les candidatures ont toutes été déposées en temps et en heure mercredi 8 juillet pour la présidence de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). Six candidats se sont déclarés, dont la moitié sont des Africains.
 
Alors que l'Union africaine envisageait initialement une candidature unique pour le continent afin de maximiser ses chances, elle en a été empêchée par la précipitation de la procédure. Le départ anticipé du directeur actuel, le Brésilien Roberto Azevedo, a pris tout le monde de court. On compte actuellement trois profils de grande envergure pour lui succéder.... (RFI)

Nouveau commentaire :




ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter