Connectez-vous S'inscrire

Nigeria : raids aériens sur ISWAP à Borno  05/09/2020

La Force opérationnelle aérienne de l'opération Lafiya Dole a mené des frappes aériennes détruisant des bâtiments abritant des terroristes de l'État islamique de la province de l'Afrique de l'Ouest (ISWAP) à Kaza sur l'axe Gulumba Gana - Kumshe de Borno.
 
Le coordonnateur, Opérations médiatiques de la défense, le major-général. John Enenche, qui a révélé cela dans un communiqué mercredi à Abuja, a déclaré que des dizaines de terroristes avaient été tués dans des attaques effectuées par des avions et des hélicoptères de combat.
 
Enenche a déclaré que le raid aérien s'inscrivait dans la continuité de l'offensive soutenue contre les insurgés dans le nord-est. Il a également annoncé que l'attaque aérienne avait été exécutée mardi, à la suite de renseignements et de missions de surveillance ainsi que de reconnaissance. (Sahel Intelligence)

 

Nouveau commentaire :




ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter