Connectez-vous

Madagascar : trafic mafieux d'or sous le feu des projecteurs  22/01/2021

C’est une fuite qui ne passe pas inaperçue. Près de 74 kilos d’or cachés dans des valises, transportés par trois passagers à bord d’un avion privé parti de Madagascar. Le convoi devait se rendre à Dubaï. C’est en Afrique du Sud que le périple de cette cargaison d’une valeur de plusieurs millions d’euros a été stoppée. Le sort de l’or mais aussi des trois Malgaches arrêtés à Johannesburg est entre les mains de la justice sud-africaine.
 
Le trafic est inédit. Tant par la quantité d’or saisie, que par la facilité avec laquelle les trafiquants ont quitté la Grande île. Comment trois personnes ont-elles pu décoller de Madagascar avec 73,5 kilos d’or dans leur valise, à bord d'un avion privé depuis la capitale Tananarive, en passant par Tuléar, où ils ont fait le plein, avant d’être stoppés à Johannesburg ? Le scénario laisse pantois, particulièrement dans le contexte actuel.
 
Depuis le mois de mars 2020, les frontières malgaches demeurent fermées. Seuls les aéroports de Nosy-Be et Ivato, celui de la capitale, s’ouvrent exceptionnellement pour quelques vols internationaux. (RTBF)

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter