Connectez-vous

Les avocats et la famille de Paul Rusesabagina plaident pour son retour en Belgique  23/09/2021

Paul Rusesabagina a été condamné lundi à 25 ans de prison pour "terrorisme", au terme d'un procès qualifié de "politique" par ses soutiens. Un jugement que l'ancien directeur de l'Hôtel des Mille Collines ne connaît vraisemblablement pas encore, ont indiqué mardi ses avocats et sa famille lors d'une conférence de presse. Ceux-ci plaident pour un retour de Paul Rusesabagina en Belgique.
 
L'homme, connu pour avoir permis le sauvetage de plus d'un millier de personnes durant le génocide de 1994, ne dispose que de cinq minutes de conversation téléphonique par semaine, le vendredi. Sa famille n'était donc pas encore en mesure de savoir s'il a été mis au courant de sa condamnation, a expliqué une des filles de l'accusé, Carine Kanimba.
 
 "Notre mari et père, Paul Rusesabagina, a été enlevé, torturé et maintenu à l'isolement. Il a été forcé de subir un procès inéquitable l'année dernière. Nous savions depuis le jour de son enlèvement que le jugement serait coupable pour plusieurs chefs d'accusation ou l'intégralité de ceux-ci", a déploré Roger Rusesabagina, fils de l'ancien hôtelier dont l'histoire a inspiré le film "Hotel Rwanda". (Belga)

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter