Connectez-vous S'inscrire

Le Libra de Facebook visé par une enquête de l'UE, rapporte Bloomberg  27/08/2019

(Reuters) - Le projet de cryptomonnaie stable Libra de Facebook va faire l’objet d’une enquête des autorités européennes de la concurrence, rapporte mardi Bloomberg.
 
Selon l’agence de presse, la Commission européenne craint que le Libra ne restreigne la concurrence tant dans les systèmes de paiement que dans l’utilisation des données des consommateurs.
 
Ni Facebook ni la Commission européenne n’ont souhaité faire de commentaires.
Facebook a prévu de lancer sa cryptomonnaie en 2020.
 
NOTE: Ces informations n’ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

Nouveau commentaire :




ENQUETES & REPORTAGES - 08/10/2026

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain, le casse-tête de la règlementation (suite & fin)

REPORTAGE D’INVESTIGATION - Commerce : les portefeuilles électroniques chinois numérisent l’informel africain (1ère partie)

07/10/2026

ENTRETIEN EXCLUSIF – Boubacar Boris Diop : « Dans le Sahel, l’enjeu n’est pas la lutte pour la démocratie mais la résistance à des puissances décidées à semer le chaos » (Partie 2 & fin)

09/08/2026









Inscription à la newsletter