Connectez-vous

Belgique - RDC : « conversation constructive » entre les deux pays en marge de l'Assemblée générale des Nations unies  24/09/2021

Le Premier ministre Alexander De Croo et la ministre des Affaires étrangères de Belgique Sophie Wilmès ont eu une "conversation constructive" avec le président congolais Félix Tshisekedi et son ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula, jeudi après-midi à New York en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.
 
Le quatuor a tenu un déjeuner de travail, qui a été dominé par la "nouvelle dynamique" dans les relations entre les deux pays. Après des années agitées sous l'ancien président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila et les deux premières années difficiles de Félix Tshisekedi, la situation politique dans le pays semble s'être quelque peu calmée.
 
Ces derniers mois, des mesures ont donc été prises en vue d'une normalisation accrue des relations entre la RDC et la Belgique. Il y a eu notamment l'annonce récente de la restitution des œuvres d'art pillées: la Belgique a été le premier pays à développer une approche systématique à cet égard. (Belga)

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter