Connectez-vous

Wall Street se redresse avec le rebond des valeurs technologiques

Jeudi 24 Septembre 2020

Wall Street se redresse avec le rebond des valeurs technologiques
La Bourse de New York s’est redressée jeudi, profitant d’un rebond des valeurs technologiques, mais la hausse a été modérée par les incertitudes au sujet de la reprise économique aux Etats-Unis à la lumière d’indicateurs mitigés.
 
L’indice Dow Jones a gagné 52,31 points (0,2%) à 26.815,44.
Le S&P-500, plus large, a pris 9,67 points, soit 0,30%, à 3.246,59.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 39,28 points (0,37%) à 10.672,27 points. Il avait perdu 3% mercredi.
 
Les poids lourds de la cote dans le secteur technologique ont porté la tendance, à l’image d’Apple (+1,03%) ou Amazon (+0,66%), après avoir contribué à la forte baisse de la veille.
 
“Les investisseurs vont avoir besoin d’actions capables de résister à une trajectoire de croissance plus basse parce que s’il n’y a pas de nouveau plan de soutien budgétaire à l’activité, il n’y aura plus grand chose que nous pourrons faire pour continuer à soutenir la reprise économique”, a dit Max Gokhman, “stratégiste” chez Pacific Life Fund Advisors.
 
Wall Street avait d’ailleurs ouvert en baisse après l’annonce d’une hausse surprise des inscriptions au chômage aux Etats-Unis, validant le scénario d’un tassement de la reprise économique redouté par les investisseurs.
 
Le S&P-500 a ainsi perdu brièvement plus de 10% par rapport à son record en séance du 2 septembre, ce qui, s’il était resté sous ce seuil à la clôture, l’aurait placé en territoire de correction.
 
Les ventes de logements neufs ont cependant atteint un pic de près de 14 ans en août, a par la suite annoncé le département du Commerce, ce qui a contribué à rassurer les investisseurs.
 
Le groupe de services et de conseil en hautes technologies Accenture a chuté de 7% après une prévision de chiffre d’affaires inférieure au consensus et des résultats trimestriels jugés décevants. (Reuters)
 
Nombre de lectures : 99 fois












Inscription à la newsletter