Connectez-vous

Wall Street rebondit avec les espoirs sur le commerce

Mercredi 4 Décembre 2019

 
 
La Bourse de New York s’est octroyé un rebond ce mercredi, terminant en hausse de 0,53%, portée par l’espoir de voir la Chine et les Etats-Unis conclure la première phase d’un accord commercial.
 
L’indice Dow Jones a gagné 146,97 points à 27.649,78, tandis que le S&P-500, plus large, a pris 19,57 points, soit 0,63%, 3.112,77.
 
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 46,03 points (0,54%%) à 8.566,67 points.
 
Les investisseurs ont particulièrement apprécié les déclarations du président américain, Donald Trump, selon lequel discussions avec Pékin se déroulent “très bien” alors qu’il avait douché la veille les espoirs de conclusion rapide de la première phase des négociations commerciales.
 
“Je pense que le président veut et a besoin d’un accord avant l’élection et pas après”, souligne Brett Schytte, stratège en investissement chez Northwestern Mutual Wealth Management Company. “Trump a besoin d’avoir quelque chose pour convaincre l’électorat en 2020.”
 
Ces espoirs ont porté les cours des valeurs tournées vers l’exportation comme en témoigne la hausse de l’indice des semi-conducteurs (+1,55%).
 
Alphabet a fini en hausse de 1,9% au lendemain de l’annonce du recul pris par ses deux cofondateurs Larry Page et Sergey Brin et leur remplacement par Sundar Pichai, le directeur général de Google.
 
Les perspectives encourageantes sur le front du commerce ont profité aux rendements des Treasuries tandis que le billet vert était orienté en baisse contre un panier de devises.
 
Quant aux cours du pétrole, ils ont nettement profité des anticipations selon lesquelles l’Opep allait continuer de réduire sa production. (Reuters)
Nombre de lectures : 57 fois












Inscription à la newsletter