Connectez-vous

Wall Street finit en hausse après le discours rassurant de Trump

Mercredi 8 Janvier 2020

La Bourse de New York a fini en hausse de 0,56% mercredi, après l’allocution de Donald Trump, qui a dissipé les craintes d’une surenchère militaire avec l’Iran.
 
L’indice Dow Jones a gagné 161,41 points à 28 745,09.
Le S&P-500, plus large, a pris 15,87 points, soit 0,49%, à 3 253,05.
 
Le Nasdaq Composite a quant à lui progressé de 60,66 points (0,67%) à 9 129,24 points.
Donald Trump s’est réjoui mercredi qu’aucun Américain n’ait été blessé par les tirs de missiles iraniens de la nuit précédente en direction de bases situées en Irak, ce qui, selon lui, démontre que Téhéran ne veut pas d’une escalade militaire.
 
L’armée iranienne a tiré dans la nuit de mardi mercredi une salve de missiles en direction de deux bases militaires irakiennes abritant des effectifs de la coalition sous commandement américain pour venger la mort du général Qassem Soleimani. Le commandant de la force Al Qods, chargée des opérations militaires extérieures de l’Iran, a été tué vendredi à Bagdad par un drone américain, sur ordre du président américain.
 
“L’absence de victime est l’élément à retenir. Cela offre l’opportunité de désamorcer la situation”, a commenté Salman Ahmed chez Lombard Odier Investment Managers.
 
“Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran vont probablement persister mais notre scénario de base exclut une escalade significative car les deux parties prenantes n’ont aucun intérêt à mener un conflit militaire plus large”, disent quant à eux les économistes d’UBS dans une note.
 
VALEURS
 
Du côté des baisses, Boeing reculait de 1,7% après l’accident d’un 737-800 de la compagnie Urkraine International Airline à Téhéran, qui a fait 176 morts.
 
Walgreens Boots Alliance, qui a fait état d’un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, perdait par ailleurs 5,8%.
 
Lennar Corp, dont le bénéfice trimestriel est, lui, supérieur aux estimations, gagnait en revanche 0,8%. (REUTERS)
 
 
Nombre de lectures : 109 fois











Inscription à la newsletter