Connectez-vous

« Vision Macky 535 » soutient les nouvelles mesures contre le coronavirus (communiqué)

Mercredi 12 Août 2020

« Prenant en compte la gravité de la crise sanitaire dūe à la pandémie virale covid19, le président de la république a, dés le début, avant même que le pays ne soit touché, entrepris une vaste campagne sensibilisation. Ensuite, après  la série de rencontres avec les personnalités  de tous ordres et rangs, les mesures gouvernementales ont donné naissance  au comité FORCE/COVID doté d'un budget substantiel, avec un général des forces armées à sa tête,  sans oublier le comité de gestion  de la pandémie  piloté par un ministre de la Santé qui s'est engagé pleinement. 
 
Le ministre de l'Intérieur avait instruit le commandement territorial de mesures qui avaient permis, surtout pendant la période de confinement, de limiter les effets dévastateurs de la libre circulation des personnes. Nos forces armées ont  fait respecter l'état d'urgence  sur toute l'étendue du territoire. La fermeture recommandée des écoles et des lieux de cultes, la restriction  dans les déplacements d'une région à l'autre et la fermeture des frontières procédaient d'une philosophie humanitaire de survie collective.
 
Tout le monde en convient cependant que la gestion de la pandémie, par le confinement, dans la durée illimitée, pose de réels problèmes d'adaptation aux jeunes  habitués  à  bouger et qui n'ont jamais connu l'état de guerre. Surtout â cette échelle inconventionnelle !
 
Les aides alimentaires d'utilité publique à profusion ainsi que la généralisation des gestes barrières ont produit des effets  indéniables sur la limitation de la progression de la pandémie.
 
Les membres tous confondus de VM535 saluent l'esprit de sacrifice des agents de la santé,  des enseignants tout en leur demandant d'assurer encore avec la presse, le relais de l'Etat dans la bataille de la communication pour éradiquer la présente pandémie.
 
Au-delà de l'appel du président Macky Sall "à  vivre  avec la présence du virus", il s'agit de la responsabilité de tous de savoir vivre avec le virus, par l'adoption dans la pratique quotidienne des mesures d'hygiène de vie collective. En un mot, la responsabilité sociale individuelle est plus que jamais convoquée dans la  guerre contre un ennemi invisible qui frappe sans discernement,  massivement et  mortellement. 
 
Vision 535 encourage le président de la république dans sa résolution  pour  atténuer  les chocs économiques et sociaux, et s'approprie les nouvelles  mesures exceptionnelles que la dramatique situation sanitaire impose. Tout en renouvelant  notre confiance aux guides religieux, nous leur demandons d'aider à  travers leurs prières  et  aussi par des ordres de décommandements de tous rassemblements pouvant empirer la situation. » 
Fait à Dakar, ce 11 août 2020
Vision 535
 
Nombre de lectures : 177 fois


1.Posté par Me François JURAIN le 13/08/2020 16:48
Ah bon! la vision et l'intervention dh chef de l'état été une formidable réussite, dans la résolution (?) du covid 19,???
L'aveuglement porté à votre idole frise la stupidité, et je reste poli.
si j'ai été le premier a saluer les mesures prises par M;sall, opportunes et au bond moment, rentrant moi même à cette époque de FRANCE et d'ITALIE, on doit dire que la suite n'a été que désenchantement.
Macky SALL, votre idole, s'est littéralement couché devant les autorités religieuses, au point que, aujourd'hui, alors que la pandémie bat son plein, que tous les spécialistes dont c'est le métier desespèrent de venir à bout de ce fléau venu de chine, n'a mêmepas le courage de dire non au magal de TOUBA, et aux gamous?
Ou est le couage politique dans tout cela, et la stature d'un homme d'état?
On ne peut sue s'étonner, devant une telle couardise, que cet homme, qui depuis 2012 n'a fait que renier ses engagements, a trahis ses fidèles, a aider et participer aux détournements de fonds publics, a transformer une petite démocratie en dictature monarchique, n'ait même paas le courage, aujourd'hui, de dire publiquement que la constitution, il s'en fiche complètement, et qu'il se representera pour un troisième mandat.
Alors, Messieurs (ou Mesdames) de VISION 535, un peu de modestie, et surtout de lucidité s'il vous plait: je sais bien que plus vous flatterez le roi, plus vous en tirerez avantages personnels, mais dans la vie, il y a des valeurs qui s'appellent l'honneur, la droiture, l'intégrité et le souci de la justice.
Je comprend parfaitement que ces mots là vous soient parfaitement étrangers, Car dire que ce sont les prières des guides religieux qui sauveront le sénégal du covid est une stupidité sans nom, dont manifestement vous êtes abondamment pourvus, ce qui sauvera le sénégal, comme les autres pays, du COVID, ce sont avant tous non ps les chefs religieux qui n'ont aucune compétence pour cela, mais les médecins, qui se battent jour et nuit pour parvenir à ce but, et la découverte d'un vaccin, par des chercheurs du monde entier.
Alors, s'il vous plait, continuez votre basse besogne de lèche botte et de désinformation concernant le covid 19 tant que vous voudrez, mais de grâce, ne comparez pas, dans la résolution de ce problème, un quelconque chef religieux aux médecins chercheurs et autre personnel médical qui travaillent efficacement et d'arrache pieds, pour que, chaque jour, il n'y ait moins de morts et de malades. On ne compare pas les moutons avec la volaille, et dans ce combat, les seuls héros, ce sont les blouses blanches.
Me François JURAIN

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter