Connectez-vous

Tunisie – Le président Saied ordonne l'expulsion de la plus haute responsable syndicale de l'UE

Mardi 21 Février 2023


Le président tunisien, Kaïs Saïed, a ordonné, samedi 18 février, l'expulsion de la plus haute responsable syndicale de l'Union européenne pour des déclarations qualifiées par Tunis d'"ingérence flagrante", dernier épisode d'un bras de fer opposant le président Saïd aux syndicalistes.
 
"Sur ordre du président Kaïs Saïed, les autorités tunisiennes ont ordonné le départ d'Esther Lynch", la secrétaire générale de la Confédération européenne des syndicats, a indiqué la présidence dans un communiqué. ...
 
Le porte-parole de l'UGTT, Sami Tahri, a déclaré à la radio privée Mosaïque FM que les déclarations d'Esther Lynch étaient une "défense du droit de se syndiquer et non une ingérence dans les affaires de la Tunisie".
 
"Nous condamnons (son expulsion), qui n'apporte aucun honneur à la Tunisie", a-t-il ajouté. La manifestation à Sfax était organisée simultanément dans plusieurs villes du pays afin de protester contre la dégradation de la situation économique et l'arrestation d'Anis Kaabi, responsable de la branche autoroutes de l'UGTT. (France24 avec AFP)
 
Nombre de lectures : 79 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter