Connectez-vous

Tchad : 30 ans de règne sans partage du parti au pouvoir, MPS

Mercredi 11 Mars 2020

Tchad : 30 ans de règne sans partage du parti au pouvoir, MPS
Les festivités de ce 30e anniversaire se déroulent à Mongo, dans la province du Guera, située à l'est du pays. Si le mouvement patriotique du salut (MPS) a été applaudi par les Tchadiens en 1990 pour avoir chassé l'ancien dictateur tchadien Hissène Habré, cet espoir est devenu aujourd'hui un vieux souvenir pour de nombreux Tchadiens, à l'exemple d'Amina.
 
"Je fais partie aujourd'hui des nombreux jeunes qui se tournent les pouces à la maison, sans boulot après les études supérieures. Tout ça c'est le résultat de la mauvaise gouvernance du régime MPS. Franchement, pour nous qui n'avons connu que ce régime, c'est vraiment triste". a déclaré Amina, âgée d'une vingtaine d'années, elle n'a connu que le pouvoir du MPS.
 
Même réaction de Richard de Jésus, âgé de 22 ans : "Est-ce qu'ils sont en train de célébrer leur 30 ans d'échec au pouvoir ? Le régime d'Idriss Déby a atteint ses limites. Il ne peut rien faire. Que Déby prenne l'exemple du président Ouattara en Côte d'Ivoire ou d'Issoufou au Niger en laissant la place à la jeune génération". (DW)
 
Nombre de lectures : 99 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter