Connectez-vous

Six millions d'enfants menacés de famine en Afrique de l'est

Samedi 28 Janvier 2017

NAIROBI (Reuters) - La faim, la sous-alimentation et la mort menacent 6,5 millions d'enfants vivant dans les zones arides et pauvres de la Somalie, de l'Ethiopie et du Kenya en raison de sécheresses successives, a dit une organisation non-gouvernementale, ajoutant que prévisions en matière de pluies de printemps sont en outre plutôt mauvaises.
 
Des déficits de pluie répétés dans ces trois pays ont placé 15 millions de personnes dans une situation de crise, en raison des pénuries d'eau et de la mort de leurs animaux, a souligné l'association Save the Children.
 
"La situation, déjà désespérée pour des enfants et des familles en Somalie, en Ethiopie et au Kenya, ne fera que s'empirer - des millions d'entre eux risquant ainsi la famine, voire la mort", a déclaré John Graham, directeur pour l'Ethiopie au sein de l'ONG.
 
Près de 500.000 enfants souffrent déjà d'une sous-alimentation aigüe, ce qui veut dire qu'ils sont susceptibles de mourir sans intervention d'urgence, ajoute Save the Children.
 
Des donateurs, des responsables politiques et le nouveau secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres se retrouvent à un sommet de l'Union africaine qui ouvre lundi en Ethiopie.

 
Nombre de lectures : 41 fois

Nouveau commentaire :













Inscription à la newsletter