Connectez-vous

Sidki Kaba: Que devons-nous savoir ? (par Adama Gaye)

Samedi 4 Août 2018

J’ai décidé de ne plus commenter ni informer sur ce qui en train de devenir l’affaire Kaba. Mais le flot d’informations continue de déferler en ma direction. C’est ainsi que des gens m’envoient des photos et des captures d’écran mettant en doute les démentis reçus ici hier. Si, qui que vous soyez, vous avez des infos solides, sûres, passez les en public. Il faut que la vraie lumière soit faite: le droit à une information juste, utile, relève des priorités de la pyramide des besoins de Maslow.

Cela suppose que le gouvernement communique. Que les "vuvuzelateurs" cessent de se poser en théoriciens de la déontologie journalistique. Les plus bruyants du lot sont des dames de compagnie, mercenaires, prostitués séropositifs de la plume. Leurs leçons sont malvenues. Dites plutôt au gouvernement, à vos maîtres, que le temps des cachoteries est révolu.


Donnant ma langue au chat, je me demande: pourquoi le ministre porte les mêmes habits en Avril et Août pour rencontrer la Ministre française;

pourquoi sur le site du Ministère Français, comme l’indique une capture d’écran, il n’y aurait pas trace de l’audience;

pourquoi le Ministre est à Paris sans que ce soit annoncé au préalable;

pourquoi une audience alors que depuis hier les ministres français sont en vacances après le conseil des ministres qui s’est terminé à 10heures?

pourquoi le conseiller de Kaba a dit avant hier à quelqu’un qu’il n’était pas à Paris?;

pourquoi le communiqué du Ministère des affaires étrangères est écrit au futur?

pourquoi son directeur de cabinet, une dame, s’est enfermée avant-hier dans son bureau, à l’étonnement et l’angoisse de ses collègues ?

pourquoi il n’y a pas eu de démenti depuis une semaine sur l’AVC? ; pourquoi? Pourquoi?

Pourquoi ne l’a t’on pas vu dans la délégation de Macky Sall au Sommet des pays dits Brics? À l’enterrement de l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun? À la visite de Macky Sall à Éswatini? Pourquoi a-t-il disparu depuis une semaine? Ou était-il ? Et pourquoi le numéro 2 du pays est invisible depuis 3 semaines?
 
La communication gouvernementale au Sénégal: défis et perspectives. Sujet de mémoire de maîtrise en com au Cesti. À vos claviers... N'oubliez pas d’évoquer l’historique des mensonges d’Etat. Serait-ce le mal qui va emporter le "Macky" ? Aidez-nous à remplacer les points d’interrogations par des phrases à...POINTS.

En attendant, sa deugdeug (ndlr: pour l'amour de la vérité), que personne ne vienne nous empêcher de fouiner notre nez dans une louche, chelou, affaire.
Bon, pour reprendre le terme d’un ami, je vais à la pêche silencieuse! Dans l’espoir de ne pas revenir avec un lourd, bruyant, poisson gouvernemental. J’espère ne surtout pas ramener de ma pêche quelque...anguille sous roche

Adama Gaye
(Texte tiré de sa page facebook)
 
Nombre de lectures : 246 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter