Connectez-vous

Sénégal : rencontre entre des rebelles de Casamance et des représentants de l’Etat

Mercredi 14 Avril 2021

Salif Sadio, un des chefs de la rébellion casamançaise
Salif Sadio, un des chefs de la rébellion casamançaise
Des représentants de l’Etat sénégalais et de la rébellion indépendantiste de Casamance (sud) se sont rencontrés la semaine dernière au Cap-Vert, a indiqué lundi 12 avril dans un communiqué le Centre Henry-Dunant pour le dialogue humanitaire, dont le siège est à Genève.
 
Cette rencontre entre une délégation du gouvernement et une délégation du comité provisoire des ailes politiques et combattantes unifiées du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) s’est déroulée dans la capitale cap-verdienne, Praia, les 8 et 9 avril, a précisé cet organisme spécialisé dans la médiation de conflits armés. Il s’agit des premiers pourparlers rendus publics entre le Sénégal et la rébellion indépendantiste depuis ceux tenus à Rome en octobre 2017.
 
Le communiqué ne précise pas quelles branches du MFDC, divisé en factions politiques et militaires rivales, ont participé à ces discussions, ni si celle dirigée par Salif Sadio, le chef le plus radical de la rébellion, était représentée. (Le Monde avec AFP)
 
 
Nombre de lectures : 100 fois

Nouveau commentaire :














Inscription à la newsletter