Connectez-vous

Sénégal - Les autorités retirent la licence de la Télévision privée Walfadjri, Cheikh Niass dénonce "une honte pour le dictateur Macky"

Dimanche 4 Février 2024

Babacar Diagne, president du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA), a encore frappé
Babacar Diagne, president du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA), a encore frappé

La couverture en live des événements de ce jour au Sénégal aura coûté cher au prestigieux Groupe de presse privé Walfadjri. L’Etat a décidé non seulement de couper le signal, mais il est allé beaucoup plus loin en lui retirant une licence qui date de plusieurs décennies.
 

« C’est fait. La licence de Walf retirée définitivement par l’Etat », annonce le média sur son compte X.

 

La mesure a été exécutée par le président du Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) Babacar Diagne après les menaces du ministre de la Communication et des Télécommunications Moussa Bocar Thiam.

« Après le coup d’Etat constitutionnel, désormais il convient de rajouter ce coup d’Etat médiatique avec le retrait définitif de notre licence. Une honte pour le dictateur Macky, il a tout osé. On doit répondre à cet affront. Revolution Rekk », a réagi Cheikh Niass, le PDG du Groupe.


La télévision Walf retransmettait les manifestations en cours dans plusieurs endroits du territoire national pour dénoncer l’annulation de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Une mesure annoncée samedi 3 février par le président Macky Sall dans un discours á la nation.

 

Dans divers quartiers de Dakar, des jeunes et des moins jeunes affrontent des policiers et des gendarmes depuis le début de l’après-midi de ce dimanche. 

 

Walfadjri, puissant groupe de presse fondé par Sidy Lamine Niasse décédé en décembre 2018, est devenu la tête de turc du gouvernement sénégalais. Walf TV est la seule télévision locale qui couvre les manifestations politiques qui ont lieu au Sénégal. Le signal de sa télévision a déjà été coupé a maintes reprises par l'Etat, notamment lors des événements meurtriers survenus á Dakar et à l'intérieur du pays en juin 2023. [IMPACT.SN]
 

Nombre de lectures : 274 fois











Inscription à la newsletter