Connectez-vous

SENEGAL : Macky Sall lance la carte nationale d'identité biométrique de la CEDEAO

Mercredi 5 Octobre 2016

SENEGAL : Macky Sall lance la carte nationale d'identité biométrique de la CEDEAO
DAKAR -- Le président sénégalais Macky Sall, a lancé officiellement mardi à Dakar, la nouvelle carte nationale d'identité biométrique de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). "C'est la CEDEAO (qui regroupe quinze pays) qui a donné les spécifications en matière de sécurité et de sûreté sur la carte biométrique. Il y a toutes les informations principales sur la carte pour chaque citoyen", a expliqué Sall. Il a précisé que cette nouvelle carte d'identité biométrique servira également de carte d'électeur et permettra aux populations des Etats membres de se mouvoir dans l'espace CEDEAO et de se faire identifier facilement.
----------------------------------------------------------------------- 
Guinée : le gouvernement s'apprête à vacciner 3 millions d'enfants contre la poliomyélite
 CONAKRY -- Le gouvernement guinéen et ses partenaires sanitaires s'apprêtent à lancer une vaste campagne de vaccination de 3 millions d'enfants contre la poliomyélite dans tout le pays, afin de toucher les zones à réputation épidémiologique, a annoncé le ministre de la santé dans une note d'information publiée mardi. Cette campagne qui s'étend du 6 au 9 octobre vise à protéger plus de 3 millions d'enfants répartis à travers le territoire national.
----------------------------------------------------------------------- 
Le Togo signe trois accords de coopération avec l'Ethiopie
LOME -- Le chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé, a entamé mardi une visite d'Etat de trois jours en Ethiopie, et trois accords de coopération bilatérale ont été signés à cette occasion. Les accords signés portent sur le développement des relations touristiques entre les deux pays et l'intensification des relations dans le secteur de la culture. Une commission mixte entre les deux pays a été créée à travers la validation d'un mémorandum d'entente
 
 
Nombre de lectures : 188 fois












Inscription à la newsletter