
Parallèlement à l'attaque de l'Iran et aux attaques périodiques contre le Liban, Israël continue de s'en prendre aux civils dans la bande de Gaza.
Selon des sources médicales, plus de 50 Palestiniens ont été tués au cours des dernières 24 heures, les attaques se concentrant dans le sud de Khan Younis, le centre de Gaza et le nord de la ville de Gaza. Au moins six d'entre eux ont été tués alors qu'ils attendaient de l'aide.
En Cisjordanie occupée, les forces israéliennes ont continué à mener un raid sur le village de Sanur, au sud de Jénine, pour la deuxième journée consécutive.
Les soldats ont imposé un couvre-feu et transformé des quartiers entiers en postes militaires, a rapporté l'agence de presse Wafa.
Par ailleurs, la Commission palestinienne des affaires des détenus et ex-détenus a déclaré que les autorités israéliennes avaient émis ou renouvelé des ordres de détention administrative à l'encontre de 34 détenus palestiniens.
Les équipes de la défense civile palestinienne ont déclaré avoir répondu à 17 incidents impliquant la chute d'éclats d'obus au cours des dernières 24 heures, alors qu'Israël et l'Iran continuent d'échanger des attaques. [Avec al-Jazeera]