Connectez-vous

Près de 100 morts dans un accident de train dans le nord de l'Inde

Dimanche 20 Novembre 2016

Près de 100 morts dans un accident de train dans le nord de l'Inde
Au moins 91 personnes ont été tuées dimanche et plus de 150 blessées dans le déraillement d'un train dans le nord de l'Inde, a annoncé la police de l'Etat d'Uttar Pradesh. Selon le ministre de l'intérieur, l'express Patna-Indore a déraillé près de Kanpur.
L'agence de presse indienne PTI a rapporté que quatorze voitures d'un train circulant entre Indore et Patna avaient déraillé près de la ville de Kanpur. L'accident est survenu très tôt dimanche, au moment où la plupart des passagers dormaient.
 
Les opérations de secours sont toujours en cours, a indiqué un responsable de la police. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, mais une enquête a été ouverte, a indiqué le ministre de l'intérieur, Suresh Prabhu.
Tous les hôpitaux de la zone ont été placés en état d'alerte. Une trentaine d'ambulances ont été envoyées sur les lieux de l'accident pour prendre en charge les blessés.
Les télévisions montraient des images d'un convoi incliné sur le côté, certains wagons froissés comme du papier. Les témoins ont déclaré avoir entendu un énorme bruit juste avant d'être projetés contre les parois du train.

Nombreux passagers coincés
Deux responsables de la police à Kanpur ont indiqué que 60 corps avaient pu être retirés des voitures par leurs équipes. De nombreux passagers sont coincés dans le train, a indiqué un responsable des chemins de fer à New Delhi.

Les accidents ferroviaires mortels sont fréquents en Inde, dont le réseau vétuste et immense transporte des dizaines de millions de personnes chaque jour. Les sorties de voie sont fréquentes. En mars 2015, un déraillement dans l'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé de l'Inde, avait fait 39 morts et 150 blessés.

Le plus grave accident sur une ligne ferroviaire indienne s'est produit en 1981, lorsqu'un train est tombé dans une rivière, faisant 800 morts. Le gouvernement a promis fin février d'investir 137 milliards de dollars pour moderniser le réseau et le rendre plus sûr. (AFP)
 
Nombre de lectures : 43 fois












Inscription à la newsletter