Connectez-vous

PRIMAIRE DE LA DROITE FRANÇAISE : Fillon se félicite d'une victoire qui a brisé tous les scénarios écrits d'avance

Dimanche 27 Novembre 2016

Paris - Le conservateur François Fillon s'est félicité dimanche de son écrasante victoire à la primaire de la droite française qui a brisé tous les scénarios écrits d'avance au nom des valeurs françaises, au terme d'une campagne contre son rival Alain Juppé.

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a remercié les électeurs qui ont trouvé dans sa démarche les valeurs françaises auxquelles ils sont attachés : (...) la gauche, c'est l'échec, l'extrême droite, c'est la faillite, a-t-il dit.

Je donne rendez-vous à tous ceux qui ont dans le coeur la fierté d'être Français, a ajouté M. Fillon, qui affiche un programme très libéral sur le plan économique et refuse une vision multiculturaliste de la France, dont il revendique les racines chrétiennes.

Son rival, qui défendait un programme politique plus modéré, l'ex-Premier ministre Alain Juppé (71 ans), lui a apporté son soutien pour la présidentielle de 2017, tout en rappelant son message pour une France apaisée et réconciliée.

Pour apaiser et réconcilier, il faut aussi donner une espérance et mettre sa force au service de la générosité, du respect mutuel, de la justice, a exhorté Alain Juppé, appelant également à tendre la main à nos frères européens.

Alain Juppé plaidait pour des réformes profondes mais sans brutalité et définissait l'identité de la France dans sa diversité.

Selon des résultats partiels, portant sur plus de la moitié des quelque 10.000 bureaux de vote, il a remporté le second tour de la primaire avec 68% des voix contre 32% pour Alain Juppé.

 
Nombre de lectures : 33 fois












Inscription à la newsletter