Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a été reçu par le vice-président des Emirats arabes unies, Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, mercredi, à Abu Dhabi, dans le cadre d’une visite officielle qu’il effectue dans ce pays.
Le tête-à-tête entre M. Sonko et Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, par ailleurs vice-président émirati et prioritaire du club de football anglais de Manchester City, s’est déroulé à la résidence de ce dernier. L’entretien entre les deux hommes a porté sur différents axes de coopération entre le Sénégal et les Emirats arabes unis, a-t-on précisé de source officielle sénégalaise.
Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, par ailleurs ministre des Affaires présidentielles, est aussi président de la Banque centrale et président de l’Autorité d’investissement ses Emirats arabes unis.
Le Premier ministre du Sénégal a ensuite enchaîné avec plusieurs audiences avec de hauts responsables de structures émiraties qui s’activent dans plusieurs domaines d’activités comme l’énergie, les mines et les infrastructures. [APS]







FRANCE


