Connectez-vous

OUATTARA : Que les Ivoiriens ne s’affrontent plus jamais entre eux !

Mercredi 5 Octobre 2016

ABIDJAN, 5 octobre (Xinhua) -- Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité mercredi ses concitoyens à tourner de manière définitive la page de la crise.

M. Ouattara qui s'exprimait lors d'une intervention au Parlement pour expliquer l'opportunité du projet de la nouvelle Constitution, a émis le vœu que les Ivoiriens ne s'affrontent plus jamais, mais qu'ils vivent dans l'acceptation mutuelle et la cohésion sociale.

"Nous voulons construire une nation qui transcende les ethnies, une nation réconciliée et en paix. Nous voulons assurer la modernité et le bien-être des populations", a noté M. Ouattara.
De son avis, l'avant-projet de la nouvelle Constitution porte cet idéal. Il est aussi question de jeter les bases d'une Côte d'Ivoire plus stable.

"Il s'agit de donner à la Côte d'Ivoire un acte constitutionnel plus moderne qui renforce les droits et devoirs de tous les citoyens, il s'agit d'écrire une nouvelle page de notre pays", a souligné le chef de l'Etat.

Le projet de loi relatif à la nouvelle Constitution a été remis au gouvernement après son élaboration par un comité d'experts. La nouvelle loi constitutionnelle sera soumise à un vote référendaire fin octobre.
 
 
Nombre de lectures : 40 fois












Inscription à la newsletter