Connectez-vous

Me Wade au Point E: «Macky Sall s’est arrangé pour qu’il n’y ait pas de vote dans les localités où l’opposition est plus forte.»

Dimanche 30 Juillet 2017

Me Wade au Point E: «Macky Sall s’est arrangé pour qu’il n’y ait pas de vote dans les localités où l’opposition est plus forte.»
Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la coalition gagnante Wattù Senegaal, a voté comme d‘habitude au quartier du Point E. Après avoir accompli son devoir citoyen, il a violemment dénoncé avec rigueur et vigueur les nombreux couacs notés dans l’organisation du scrutin.
 
Selon lui, «Macky Sall s’est arrangé pour qu’il n’y ait pas de vote dans les localités où l’opposition est plus forte.» En exemples, il a cité Touba (voir articles par ailleurs) et Dagana (fief du secrétaire général national adjoint du Pds, Oumar Sarr, tête de liste départementale), ainsi que dans plusieurs autres localités du pays.
 
Visiblement très énervé, il clame : « Macky Sall ne veut pas d’élections sérieuses. Proposer la prorogation du vote à Touba jusqu’à minuit ou demander la poursuite du vote jusqu’à demain ou la semaine prochaine, c’est vraiment manquer de respect aux Sénégalais », non sans signaler que nombre de zones, l’électricité fait défaut.
 
L’ancien Président du Sénégal, entouré d’un nombre impressionnant de journalistes et de militants libéraux, a affirmé avoir vu des jeunes engagés et déterminés à débloquer une situation bloquée par Macky Sall. Autant de raisons pour demander à tous les électeurs, après avoir accompli leur devoir citoyen de rester dans les centres pour surveiller le déroulement du vote jusqu’à la proclamation des résultats. (avec actunet.net)
 
Nombre de lectures : 111 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter