Connectez-vous

Mali : un hélicoptère de l'armée tire « à proximité » de Casques bleus britanniques

Mercredi 13 Avril 2022

Un hélicoptère de l'armée malienne a récemment tiré plusieurs roquettes « à proximité » de Casques bleus britanniques, ont indiqué mardi les autorités britanniques, un incident exceptionnel alimentant les questions sur l'avenir de la mission de l'ONU dans ce pays.
 
« Nous sommes informés d'un incident récent au Mali dans lequel des roquettes ont été tirées par un hélicoptère des forces armées maliennes à proximité d'un détachement britannique", a déclaré un porte-parole du ministère de la Défense dans un message à l'AFP.

« Tout le personnel britannique est sain et sauf et les circonstances de l'incident font l'objet d'une enquête », a-t-il ajouté.
 
Les faits ont eu lieu près de Tessit, non loin de Gao, dans l'est du pays. … La France et les Occidentaux dénoncent l'appel fait, selon eux, par les autorités maliennes au groupe de sécurité privée russe Wagner, aux agissements controversés. Les autorités maliennes assurent ne pas recourir à des mercenaires et parlent de coopération d'Etat à Etat avec la Russie. (RTBF)
Nombre de lectures : 150 fois











Inscription à la newsletter