Connectez-vous

Macky Sall limoge Moustapha Diakhaté

Lundi 28 Octobre 2019

D’aucuns le considéraient comme un téméraire qui avait envie de se faire hara-kiri tant ses positions politiques étaient très souvent en contradiction avec la ligne fixée par le président de la République. Finalement, le décret (2019-1800) du 28 octobre 2019 le limogeant de son poste de ministre-conseiller à la présidence est tombé en début de soirée. Moustapha Diakhaté, éternel militant politique et esprit libre, quitte brutalement son mentor avec qui il a cheminé pendant plusieurs années.
 
Homme de confiance du couple Sall, il avait été promu président du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar dans la législature qui a suivi l’accession de Macky Sall à la présidence de la République. Après un mandat à ce poste stratégique, il avait préféré ne pas redevenir député lors des législatives de 2017, préférant se rapprocher du cabinet présidentiel, et notamment de la Première Dame dont il est un grand ami.

Sa dernière sortie dans l'émission Sen Jotaay sur la télé Sen-TV a sans doute été la goutte d'eau ayant fait déborder le vase. A l'instar de Sory Kaba, Moustapha Diakhaté a clairement indiqué que le 3e mandat n'était pas envisageable pour Macky Sall, ajoutant même que sa stratégie consistant à museler son camp sur cette question était contre-productive.
 
Nombre de lectures : 116 fois

Nouveau commentaire :












Inscription à la newsletter