Connectez-vous

Les résultats d'Orange conformes aux attentes rassurent les investisseurs

Jeudi 27 Octobre 2016

Les résultats d'Orange conformes aux attentes rassurent les investisseurs
Paris (Afp) - Les résultats publiés mardi par l'opérateur Orange, qui présentaient une légère progression du chiffre d'affaires grâce notamment à de bonnes performances commerciales ont rassuré les investisseurs, le titre s'appréciant fortement à la Bourse de Paris.

Sur le troisième trimestre, le groupe a vu ses ventes progresser de 0,4% (+0,8% en données comparables) à 10,32 milliards d'euros et confirmé l'ensemble de ses objectifs pour l'exercice en cours.

Le trimestre vient conforter la tendance suivie depuis le début de l'année puisque sur les neuf premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires progresse de 1,9% (+0,5% en données comparables) à 30,4 milliards d'euros, avec un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 1,7% (+0,2% en données comparables), à 9,51 milliards d'euros.

"Ce troisième trimestre est à nouveau marqué par une bonne performance commerciale, confirmant le succès de notre stratégie de différenciation par l'investissement dans les réseaux très haut débit et par une relation client réinventée", s'est félicité le PDG du groupe, Stéphane Richard, cité dans un communiqué.

Un chiffre d'affaires "meilleur qu'attendu"
(…) Si Orange reste en recul sur son principal marché, la France, la baisse de 0,5% (-0,6% en données comparables), à 4,77 milliards d'euros, est inférieure à celle observée lors du trimestre précédent, de 1,2%. Un chiffre d'affaires "meilleur qu'attendu", selon les analystes de la Société Générale, qui signalent que la baisse de revenus est "principalement liée à la baisse des frais d'itinérance pour Free et la disparition progressive du roaming en Europe".

(…) Orange voit en revanche progresser de 2,8% sur un an sa base clients mobile, à 20,64 millions de clients au 30 septembre, donc 50% sont désormais équipés en 4G.

Sur le fixe, l'opérateur voit ses ventes progresser de 0,7%, sous l'effet d'une hausse de 5,8% des offres haut débit et une "progression de la base-clients et la hausse de l'ARPU (revenu par abonné, NDLR)".

Le groupe compte désormais 11,06 millions d'abonnés haut ou très haut débit fixe, dont 1,31 million équipés en fibre (contre 827.000 un an plus tôt).

(…) Sur l'Afrique et le Moyen-Orient, le chiffre d'affaires augmente de 5,1% (+2,5% en données comparables) à 1,37 milliard d'euros, après l'intégration des deux récentes acquisitions, Tigo en République démocratique du Congo, et Cellcom au Liberia.

L'opérateur profite, dans cette région, d'une forte hausse des services de données mobiles (+34%) et d'une nette augmentation des ventes de sa filiale de paiements électroniques et activités bancaires, Orange Money (+48%) ainsi que d'une hausse de sa base clients.

 
Nombre de lectures : 46 fois












Inscription à la newsletter