Connectez-vous

Les imams de Conakry appellent les Guinéens à combattre l’ethnocentrisme

Lundi 12 Septembre 2016

Les imams de Conakry appellent les Guinéens à combattre l’ethnocentrisme
APA-Conakry (Guinée) - La fête de l’Aïd-el-Kebir a été mise à profit ce lundi, par les imams de la capitale guinéenne, pour inviter les fidèles musulmans à combattre l’ethnocentrisme, et à s’atteler au renforcement de la cohésion nationale

Le grand imam de la Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara a dans son sermon, insisté sur la nécessité de préserver la paix et l’unité nationale. Il a appelé les Guinéens de façon générale à plus de solidarité, dans leurs rapports de tous les jours.
 
Elhadj Mamadou Saliou Camara a appelé les Guinéens à tourner désormais la page des querelles qui ont causé des désagréments à la bonne marche du pays, pour regarder vers l’avenir.
Les imams de façon générale, ont flétri l’ethnocentrisme qui a causé des ravages sur le tissu social.

Ils ont par la même occasion invité les populations, à ne pas se laisser mener par le bout du nez par des politiques, dont les discours de ces dernières années ont impacté négativement sur le tissu social.

Ces sermons s’inscrivent dans une logique d’apaisement que le président Alpha Condé en personne, est en train de cultiver. Et c’est dans cette dynamique que se situe sa rencontre entre son principal opposant, Cellou Dalein Diallo le 1er septembre dernier, au palais Sekhoutouréa.
Nombre de lectures : 78 fois












Inscription à la newsletter